Ingénieur infrastructure du SI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDSI DDEV DDISE DAP  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

GESTION DES SYSTEMES D¿INFORMATION - Ingénieur infrastructure du SI

Intitulé du poste

Ingénieur infrastructure du SI H/F

Niveau

VA ou niveaux supérieurs selon profil

Contrat

CDI

Description de la mission

La Direction des Systèmes d’Information recrute un Ingénieur Infrastructure du SI pour assurer ce rôle sur un projet de tout premier plan dans le domaine de la e-Santé, Mon Espace Santé.

L’Assurance Maladie développe, à destination des usagers, Mon Espace Santé, notre nouveau carnet de santé numérique qui permet de gérer ses documents de santé (brique DMP), compléter son profil médical, échanger avec un professionnel par messagerie sécurisée, accéder à un catalogue de services référencés et bénéficier d’un agenda.

En miroir de cette offre aux usagers, l’Assurance Maladie propose depuis plusieurs années une offre de services aux professionnels de santé, le Bouquet de Services aux Professionnels (BSP).

Mon Espace Santé propose à tous ses utilisateurs un catalogue de services numériques référencés qui peuvent les accompagner au quotidien dans le champ de la santé, du bien-être ou du maintien de l’autonomie. Le Bouquet de Services proposera également des services tiers.

Intégrer la Direction des Systèmes d’Information de la CNAM, c’est participer à des chantiers d'envergure en matière d'architecture, d'efficience technologique et de sécurité de l'un des systèmes d'information les plus importants d'Europe.

C’est aussi participer à des projets stratégiques, innovants et d'utilité publique, aux côtés de collaborateurs engagés et d'experts reconnus.

 


Concrètement, vos principales missions ?

 

Intégré(e) à l’équipe programme Mon Espace Santé dans la cellule intégration, en qualité d’ingénieur infrastructures du SI, vous participez au contrôle et à la validation des architectures techniques d’un grand SI dans le respect des bonnes pratiques.

Vous vous assurerez que ces bonnes pratiques sont bien mises en œuvre dans les équipes d’ingénierie et d’intégration du SI MES et DMP, et vous serez force de proposition en collaborant avec la Direction Technique du programme.

Vous devrez notamment :

- Être force de proposition dans l’élaboration des solutions techniques tout en garantissant la cohérence de la solution.
- Vous assurer que les bonnes pratiques (méthodologiques, sécurité et techniques) sont bien mises en œuvre dans les équipes.
- Identifier et remonter les risques à la direction de programme.
- Collaborer avec la Direction Technique afin d’être un relais au sein de l’équipe.
- Échanger avec les équipes de Delivery, d’architecture applicative, de sécurité et de production.
- Valider les documents d’architecture technique générale et détaillée.
Challenger les chiffrages et propositions techniques transmis par les titulaires du marché en vigueur.

Profil

Ce que l’on va rechercher chez vous :

 

Diplômé(e) ingénieur en informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 10 ans d’expérience acquise de préférence sur un rôle similaire dans un contexte SI avec des contraintes fortes de délais de mise en production, tout en ayant des impératifs de qualité des produits livrés dans un environnement où collaborent des ressources internes et externes, de grosses volumétries et en fonctionnement agile.

Vos atouts pour réussir dans vos missions seront les suivants :

- Connaissance théorique et pratique des méthodologies Agile (ex : SCRUM, KANBAN, SAFe) et des organisations de type DevSecOps avec des équipes autonomes (métier, développement, opérations) et des outils associés (Jira/Confluence ou équivalent).


Compétences recherchées :

- Technologies Cloud, CI/CD, LDAP, Gravitee, bases de données, Openshift, Kafka, ELK, etc.
- Sensibilité forte pour la sécurité, aussi bien d'un point de vue technologique que pour les solutions mises en œuvre.
- Esprit d’initiative, ouverture d’esprit, pragmatisme, rigueur.
- Forte appétence pour le travail en équipe (notamment avec les prestataires) et la réussite collective.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
- Aptitude à adapter sa communication aux différentes parties prenantes.


Le poste est indifféremment ouvert sur Lyon, Angers, Paris, Valence ou Grenoble, avec quelques déplacements à prévoir sur certains sites de la Cnam.

 


Pourquoi nous rejoindre ?

 

“Agir ensemble, protéger chacun”

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif de 82 000 collaborateurs, animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

À sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.

 

Intégrer la CNAM, c’est aussi pouvoir bénéficier :

 

- D’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels).
- De perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes).
- D’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, etc.).
- D’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75 %.
- Des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60 %.


Plus un moment à perdre, franchissez le pas et envoyez-nous votre candidature.

Localisation du poste

Localisation du poste

Tous sites

Lieu

Lyon ou Angers ou Paris ou Valence ou Grenoble

Critères candidat

Autres

Mentions légales
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).