Expert(e) technique de développement H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDSI DDEV DGDP DPM  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

GESTION DES SYSTEMES D¿INFORMATION - Expert(e) technique développement

Intitulé du poste

Expert(e) technique de développement H/F

Niveau

VA ou niveau supérieur selon profil

Description de la mission

Tu souhaites rejoindre une entreprise où les projets menés apportent du sens en touchant à la protection sociale ?

Tu recherches un cadre professionnel varié, collaboratif, enrichissant, et flexible ?

Tu es curieux techniquement, et veux évoluer au cœur de l’un des plus gros Systèmes d’Information d’Europe te stimulerait ?

Alors, l’un des nombreux postes d’experts techniques de développement ouverts à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est fait pour toi !

Au sein de la DDSI (1100 personnes), la nouvelle Direction du Développement a pour mission première d’assurer un pilotage unifié et transverse des projets et programmes de l’Assurance Maladie. Elle participe à la mise en place progressive de lignes produit et de développements d’applicatifs « cloud ready ».

Tu intègreras le Département Gestion des Prestations (DGDP), basé principalement en Rhône-Alpes. Tu interviendras sur certains projets du Numérique en Santé dont l'Ordonnance Numérique qui consiste à dématérialiser le circuit de la prescription entre les prescripteurs et les prescrits. Le dispositif permet au prescripteur de générer une prescription numérique, enregistrée dans une base hébergée par l’Assurance Maladie.

Notre challenge collectif : accroitre l’efficience de notre système d’information en lançant plusieurs chantiers de rénovation, tout en continuant à répondre aux exigences réglementaires.   

 

Concrètement, tes principales missions ?

Au sein de l’équipe que tu rejoindras, tes missions sur les projets seront les suivantes :

-       Participer à l'étude des projets sur les aspects techniques ;

-       Appréhender de nouveaux concepts et contribuer aux échanges sur la conception des solutions en lien avec les architectes ;

-       Apporter un avis critique sur les spécifications techniques le cas échéant ;

-       Etre force de proposition pour améliorer l’efficience, la résilience et la sécurité du produit ;

-       Accompagner les exploitants lors de l’installation de nos projets lors des phases de recette ;

-       Apporter l'expertise technique nécessaire tout au long du projet jusqu'à la mise en production ;

-       Représenter le département à des réunions stratégiques en construisant/challengeant les orientations techniques du SI ;

-       Assurer le conseil aux projets et les accompagner dans la mise en œuvre des solutions proposées ;

-       Assurer une communication claire sur l’ensemble de l’expertise produite ;

-       Avoir un rôle actif dans la capitalisation du savoir en contribuant à la base de connaissance et en diffusant l’expertise technique acquise.

 

Très ponctuellement, tu seras amené(e) à rencontrer tes collègues sur d’autres sites de la Cnam (la visio étant privilégiée), les projets étant multi-acteurs/multi-sites.

Profil

Ce que l’on va rechercher chez toi ?

Donc en clair, si : 

-       Tu as en poche un Bac+3 minimum en informatique couronné de cinq ans d’expérience réussies en tant qu’expert technique

-       Tu as une curiosité pour tout ce qui touche au technique,

-       Tu es doué(e) pour acquérir des nouveaux concepts,

-       Tu as touché à des projets complexes ou à forte volumétrie,

-       Tu aimes partager ton expérience et aider les autres

 

Alors nous sommes faits pour travailler ensemble : tu évolueras dans une entreprise soucieuse, entre autres, du green IT et de la qualité de vie au travail. Nous pourrons te proposer du télétravail jusqu’à 3 jours, si souhaité. Nous organisons aussi des moments réguliers de travail ou de convivialité en présentiel.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

“Agir ensemble, protéger chacun”

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.

Participez à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de bénéficiaires, + de 1500 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, 80.000 utilisateurs, le site Ameli est le 3ème site internet de service public consulté avec des télé services pour les assurés, les professionnels de santé et les entreprises, une capacité de stockage des données de plus de 500 To…

Intégrer la CNAM c’est aussi pouvoir bénéficier :

- d’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ;

- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes)

- d’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …);

- d’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75%;

- des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.

Plus un moment à perdre, franchis le pas et envoie-nous ta candidature !

Tu pourras nous rejoindre, au choix, au pied des Alpes ou du parc de la tête d’Or.

Localisation du poste

Localisation du poste

Rhone-Alpes, Grenoble

Lieu

Grenoble

Critères candidat

Autres

La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).