“Agir ensemble, protéger chacun”
Travailler à l’Assurance Maladie, s’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés. A sa tête, avec plus de 2 500 salariés, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, puis coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau.
Intégrer la Direction déléguée de l'audit, des finances et de la lutte contre la fraude (DDAFF), c'est participer à des chantiers d'envergure en matière de gouvernance de recettes de l'un des SI les plus importants d'Europe. C'est aussi contribuer au pilotage de recette de projets stratégiques, innovants et d'utilité publique aux côtés de collaborateurs engagés et d'experts reconnus.
Le Département Contrôle, Comptabilité et Paiements de la CNAM (DCCP) rattaché à la Direction adjointe Audit, Comptabilité Trésorerie et Système d’Information (DACTSI) de la Direction Déléguée de l’Audit, des Finances et de la lutte contre la Fraude (DDAFF) compte 24 collaborateurs et est chargé de contrôler, comptabiliser et payer les dépenses de la Caisse Nationale et de l’UNCAM, ainsi que de financer les organismes du Réseau.
Il contribue avec les autres départements de la DDAFF aux opérations de clôture des comptes de la CNAM et des branches maladie et AT/MP.
Les activités du département sont regroupées en 2 divisions
- une division « DSFT» Division Service Facturier et Trésorerie
- une division « DPRCA » Division Paie Relation avec les Caisses et Associations Missions :
Le poste est à pouvoir a la DPRCA.
Concrètement, vos principales missions ?
- Traitement des pièces comptables et des mises à jours dans l’outil de gestion comptable (Copernic)
- Suivi des demandes de paiement des subventions, dotations et avances
- Budget : traitement des propositions et suivi de l’exécution budgétaire
- Sessions de sécurité : contrôles des états justificatifs et validation des paiements
- Participation aux travaux transverses en interne et avec les services ordonnateurs et des corps interne et externes de contrôle.
De profil Bac à Bac + 2
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer la CNAM c’est aussi pouvoir bénéficier :
-d’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ;
-de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes)
-d’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …);
-d’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75%;
-des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.