Informations générales
Entité de rattachement
DDSI CABDDSI
Nom de l'employeur
CNAM
Description du poste
Métier
OPTIMISATION DES PROCESSUS - CONS.ORGA.ACCOM.CHANGEM.
Intitulé du poste
Consultant en organisation et accompagnement du changement H/F
Niveau
7 ou supérieur en fonction du profil
Contrat
CDI
Description de la mission
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où les projets menés apportent du sens en touchant à la protection sociale ?
Vous recherchez un cadre professionnel varié, collaboratif, enrichissant, et flexible ?
Vous souhaitez évoluer au cœur de l’un des plus gros Systèmes d’Information d’Europe ?
Alors le poste de Consultant en organisation et accompagnement du changement que nous proposons est fait pour vous.
En effet : dans le cadre de sa stratégie de renfort des effectifs et des évolutions de son système d’information (SI) porté dans son nouveau schéma directeur, la Direction Déléguée des Systèmes d’information (DDSI) de la CNAM met en œuvre un plan de recrutement et de transformation de son SI ambitieux.
Mission/Activités :
La mission du Cabinet de la DDSI (CABDDSI) est notamment en charge d’accompagner la DDSI dans l’évolution de son organisation et de ses modes de fonctionnement.
Intégré au sein du pôle Rh & conduite du changement du CABDDSI, composé d’une dizaine de personnes d’expériences et d’horizons variés, vous êtes amené (e) à participer aux missions allant de la réflexion stratégique jusqu’à la déclinaison opérationnelle :
· Recueillir le besoin des utilisateurs et réaliser des analyses organisationnelles, fonctionnelles ou métier à partir d’informations ou d’échanges avec les parties prenantes.
· Contribuer à la formalisation de livrables d’aide à la décision (diagnostics, synthèses, propositions d’évolution…)
· Animer des groupes de travail, d’ateliers, de dispositifs d’accompagnement
· Présenter des livrables et/ou des documents structurés et argumentés lors de webinaires/instances
· Prendre en charge le développement et la performance d’un dispositif de retours d’expérience (REX) dans le cadre d’analyses d’incidents informatiques critiques ou de dysfonctionnements constatés
· Contribuer à la capitalisation de la DDSI sur les REX réalisés et à venir (Communiquer sur les résultats du REX au niveau de la DDSI et auprès des Centres de traitement informatique, sous différentes formes, via diverses canaux)
Profil
Formation/Expérience professionnelle :
Diplômé(e) Bac+4 / Bac+5 de type école de gestion, ou organisation/conduite du changement, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet et/ou accompagnement au changement en société de conseil ou grande entreprise de préférence dans le domaine des Systèmes d’information.
Votre aisance relationnelle, vos capacités d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation ainsi que vos connaissances des métiers, processus, activités liés au domaine informatique et votre aptitude à travailler en équipe et en transverse en partageant les informations, seront vos atouts pour réussir dans vos missions. La maîtrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint) est impérative et la connaissance d’outils tels que Klaxoon, Limesurvey ou Canva sera un plus.
Vous évoluerez dans une entreprise soucieuse, entre autres, du green IT et de la qualité de vie au travail. Nous pourrons vous proposer du télétravail jusqu’à 3 jours, si souhaité. Nous organisons aussi des moments réguliers de travail ou de convivialité en présentiel.
Vous aimez partager, créer de la transversalité et appréciez les systèmes d’information ? Plus un moment à perdre, franchissez le pas et envoyez-nous votre candidature !
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Lieu
Paris
Critères candidat
Autres
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).
Diplôme
Master 1