Chargé de communication - Alternance H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DICOM DIE  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

INFORMATION ET COMMUNICATION - Chargé(e) de communication

Intitulé du poste

Chargé de communication - Alternance H/F

Niveau

Alternance

Contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Description de la mission

Et si ton alternance devenait un engagement pour la santé de plus de 65 millions de personnes ? Parce qu’un métier qui change la vie, ça change tout, rejoins la Cnam !

Chaque jour, à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, nous agissons pour protéger et accompagner les assurés et les professionnels de santé. Intégrer nos équipes, c’est travailler au sein d’une organisation guidée par des valeurs de solidarité et d’engagement, au service de la santé de tous.

Au sein de la direction de l'information et de la communication (DICOM), le département identité et engagement (DIE) valorise le rôle de l’Assurance Maladie et ses missions auprès des publics internes et externes, tout en renforçant l’engagement de ses collaborateurs.

Composé de 7 personnes, le département  développe la stratégie d’identité de marque, la communication institutionnelle et l’image de marque employeur, et anime le réseau des 600 communicants de l’Assurance Maladie.

 

Tes missions

Grâce à un tutorat de proximité et un environnement de travail favorisant l’apprentissage, tu participeras avec les membres de l’équipe aux missions suivantes :

1) Contribuer à la diffusion de l’information institutionnelle en participant à la rénovation et au déploiement du site internet assurance-maladie.fr

2) Produire des contenus éditoriaux valorisant les initiatives internes (brèves, articles, interviews…)

3) Suivre la réalisation de contenus élaborés par l’agence de communication et assurer leur mise en ligne sur le réseau social interne et sur le site internet assurance-maladie.fr

4) Participer à la conception de supports institutionnels (cartes de vœux, brochures, vidéos, etc.)

5) Appuyer l’équipe sur divers projets de communication (événementiel, création de supports, mini plans d’action) et assurer une veille de l’actualité des organismes sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

Profil

Et si c’était toi ?

À la rentrée 2025, tu prépares un diplôme en communication en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, de préférence en communication éditoriale/journalisme d’entreprise.

Tu connais :

- les techniques rédactionnelles (plume journalistique indispensable !)

- les outils web de type CMS (la connaissance du HTML serait un plus)

- le montage vidéo via des solutions simplifiés d’habillage vidéo de type Pitchy, PlayPlay

Tu as les qualités suivantes :

Tu as une bonne connaissance du web

Tu as une très bonne culture média (tendances du web, loisirs numériques)

Tu as une curiosité naturelle pour trouver l’information qui saura capter l’air du temps

Tu fais preuve de réactivité pour relayer l’information

 

Nos avantages :

- un équilibre vie pro/vie perso avec une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail 1 à 2 jours selon le rythme d’alternance)

- Un accompagnement sur mesure et un suivi de proximité

- Un catalogue de formation en e-learning à ta libre disposition

- Un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …)

- Un forfait mobilité durable à hauteur de 600€ ou un remboursement du titre de transport à 75%

- Des tickets restaurant pris en charge à 60%, d’une valeur faciale de 11,51€

 

Tu ne corresponds pas totalement au profil recherché ? Pas de panique, nous sommes là pour accompagner nos alternants. N'hésite donc plus et postule dès maintenant ! 😊

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

Paris

Critères candidat

Autres

La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).