Informations générales
Entité de rattachement
DSES DIA51
Nom de l'employeur
CNAM
Description du poste
Métier
MANAGEMENT ET PILOTAGE - ASSISTANT(E) PROJET
Intitulé du poste
Assistant Projet F/H
Niveau
5A - 5C
Contrat
CDI
Description de la mission
Agir ensemble, protéger chacun :
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Au sein de la Direction de la Stratégie, des Études et des Statistiques (DSES) de la Cnam, le Département des Innovations Article 51 (DIA51) coordonne l’ensemble des travaux portés par la Cnam liés aux innovations organisationnelles expérimentées et financées dans le cadre de l’article 51 de la LFSS 2018.
Concrètement, vos principales missions ?
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l'assistant projet interviendra principalement dans la cadre de deux des activités principales du département :
1) Appuyer les différentes missions de la cellule facturation, qui a en charge la formalisation et le suivi des procédures budgétaires liées au financement des expérimentations, ainsi que plus globalement du suivi du Fiss (Fonds pour l’innovation du système de santé) :
- Appui à l’envoi, réception, vérification et contrôle des informations des conventions de financement ;
- Suivi de la facturation des expérimentateurs en lien avec les équipes de la plateforme de facturation Article 51.
2) Participer à l’organisation et à la gestion de l’activité de la cellule évaluation de l’article 51, dans le cadre du suivi des travaux des évaluateurs externes qui ont pour mission d’évaluer l’ensemble des expérimentations autorisées :
- mettre en œuvre et suivre des procédures administratives liées à la mise à disposition de données aux évaluateurs ;
- Gestion documentaire des différents livrables liés aux évaluation ;
- Suivi de calendriers.
En complément de ces deux secteurs activités, des missions participant au bon fonctionnement global du département pourront être confiées, notamment la contribution à la préparation d’évènements ou de réunions à enjeux, ou encore un appui au suivi de marché publics pilotés par le département.
Ce poste de gestionnaire administratif combine donc des missions diversifiées, combinant des tâches de gestion et d’organisation, nécessitant par ailleurs des compétences rédactionnelles ainsi qu’un excellent sens du relationnel.
Profil
Ce que l’on va rechercher chez vous ?
Vous justifiez d'une formation de niveau Bac+2 généraliste, avec une appétence pour les missions de suivi budgétaire et de contrôle.
Vos compétences techniques :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques ;
- Maniement des outils de gestion de projets en ligne sera nécessaire (notamment Monday) ;
- Première expérience significative souhaitée.
Votre personnalité pourra faire la différence :
En plus de votre aisance relationnelle, vous savez être agile, très organisé et capable de vous adapter à différents environnements. Vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe dans une organisation très transversale, une partie des équipes de l’Article 51 étant extérieures à la Cnam.
Votre futur environnement de travail :
Intégrer la CNAM c’est aussi pouvoir bénéficier :
- d’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ;
- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes)
- d’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …);
- d’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75%;
- des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.
Mentions légales :
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le/la candidat-e retenu-e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme.
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Lieu
Paris
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2/DUT/BTS
Spécialisation
- Administration publique
- Assistante de Direction
- Banque, Finance, Assurance
- Gestion & Adm Entrep
Niveau d'expérience min. requis
Premère expérience
Diplôme
BTS