Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Consultant(e) répression et lutte contre la fraude H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDAFF CLCF  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

CONTRÔLE ET MAÎTRISE DES RISQUES EXTERNES - Consultant(e) répression et lutte contre la fraude

Intitulé du poste

Consultant(e) répression et lutte contre la fraude H/F

Niveau

7

Description de la mission

Agir ensemble, protéger chacun :

Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.

La lutte contre la Fraude (LCF) est un des axes majeurs  de l'Assurance Maladie. Vous souhaitez participer à la pérennité de notre système de protection sociale ? Au sein de la Direction Contrôle et Lutte contre la Fraude, le département  Accompagnement et Professionnalisation (DAP) recherche un Consultant en répression et lutte contre la fraude F/H.

 

Concrètement, vos principales missions ?

- Gérer le dispositif d’agrément et d’assermentation LCF (animation et conception de la formation, réponses aux interrogations du réseau, rencontre des formateurs, organisation et suivi des jurys, ….,) ainsi que le futur dispositif de commissionnement des enquêteurs judiciaires,

-  Renforcer les actions d’accompagnement et d’animation du réseau : organisation des séminaires LCF régionaux et des accompagnements personnalisés d’organismes, co-pilotage du dispositif « Inform’flash » (réalisation du planning semestriel, accompagnement à la création des supports, gestion technique ,etc..),

-  Contribuer au dispositif de formations LCF en participant à la conception de nouvelles formations métiers de la Lutte contre la Fraude en partenariat avec les départements métiers de la Direction et le réseau (planning annuel, organisation des webinaires formateurs, veille sur la mise à jour des supports, gestion de la relation avec l’institut 4.10,….) et en animant certaines d’entre elles,

- Animer et piloter des groupes de travail sur des projets supports à la LCF,

- Pilotage et gestion du groupe LIAM LCF et de l’espace Fraude dans Ameli-réseau.

 

Vous serez également en charge, en lien avec la Direction de la Stratégie et des Etudes Statistiques, des relations internationales pour le département. Enfin, vous contribuerez aux autres missions du DAP ou leur apporterez votre appui dans une logique de continuité de service.

Des déplacements en région sont à prévoir.

Profil

Ce que l’on va rechercher chez vous ?

Idéalement, de formation bac +4/bac+5, en gestion des organisations ou en droit, vous possédez une première expérience réussie dans la lutte contre la fraude notamment en tant qu’agent agréé et assermenté.

Compétences requises :

-  Maitrise de la conduite de projet.

- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

- Capacité d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles

- Maitrise des techniques de communication écrite et orale,

- Connaissance des procédures de contrôle et des outils de l’Assurance Maladie

- Savoir faire preuve de créativité, de rigueur et d'autonomie.

- Capacité d’organisation et de planification.

La maitrise de l’anglais serait un plus.

 

Votre futur environnement de travail :
Intégrer la CNAM c'est aussi pouvoir bénéficier :
- d'une organisation de travail flexible (horaires variables, Télétravail jusqu'à 2 à 3 jours, 20 RTT) ;
- d'un CSE attractif ;
- d'un forfait mobilité durable qui vous permet de financer vos modes de transport durables ;
- des services du restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant.

Mentions légales :
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le/la candidat-e retenu-e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

CNAM

Critères candidat

Diplôme

Master 2