Tu souhaites rejoindre une entreprise où les projets menés apportent du sens en touchant à la protection sociale ?
Tu recherches un cadre professionnel varié, collaboratif, enrichissant, et flexible ?
Tu es curieux techniquement, et veux évoluer au cœur de l’un des plus gros Systèmes d’Information d’Europe te stimulerait ?
Alors, l’un des nombreux postes d’experts techniques de développement ouverts à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est fait pour toi !
Au sein de la DDSI (1100 personnes), la nouvelle Direction du Développement a pour mission première d’assurer un pilotage unifié et transverse des projets et programmes de l’Assurance Maladie. Elle participe à la mise en place progressive de lignes produit et de développements d’applicatifs « cloud ready ».
Le poste est positionné au sein du département développement et intégration de solutions externes (DDISE) qui a pour mission de concevoir et réaliser l’intégration de solutions externes. Les projets concernant ce département relèvent de tous les domaines fonctionnels.
Notre challenge collectif : accroitre l’efficience de notre système d’information en lançant plusieurs chantiers de rénovation, tout en continuant à répondre aux exigences réglementaires et aux nouveaux cas d’usage.
Tes missions en qualité de Chef de projet seront de :
Piloter des projets dans toute leur complexité (stratégie, multiplicité des parties prenantes, dimension humaine, organisationnelle, patrimoine applicatif important, …),
Accompagner les métiers dans le cadre d’études d’opportunités de solutions technico-fonctionnelles lors des phases amont de cadrage
Superviser la rédaction des spécifications (techniques) détaillées du projet.
Organiser l'acquisition d'une solution existante (progiciel ou solution d'une maîtrise d'œuvre externe), avec réalisation d'un interfaçage au système d'information Cnam
Mettre en place un développement externe par un tiers (prestataire ou maîtrise d'œuvre externe) d'une solution sur mesure s'insérant dans le système d'information Cnam
Coordonner l'ensemble des ressources, les intervenants internes et externes : prestataires externes, intégrateurs, équipes bench, exploitants,…
Lancer et suivre les marchés publics afférents à vos projets dont les budgets vont de 1 à 5 millions d'euros,
Animer les équipes et les différents comités (comité stratégique, comité de pilotage, comité de projet….) et communiquer auprès des différentes instances tout au long du projet
Assurer le reporting aux échéances attendues et remonter les alertes sur les difficultés rencontrées à la hiérarchie.
Etre le garant de la bonne mise en œuvre des projets
Etre garant du budget à la fois en termes de projection et d’exécution
Ponctuellement, tu seras amené(e) à rencontrer tes collègues sur d’autres sites de la Cnam (la visio étant privilégiée), les projets étant multi-acteurs/multi-sites.
Donc en clair, si :
- Tu as en poche un Bac+5 minimum en informatique couronné de cinq ans d’expérience réussies en tant que chef de Projet,
- Tu as touché à des projets complexes ou à forte volumétrie,
- Tu aimes partager ton expérience et aider les autres,
- Tu apprécies le travail en équipe, tu as le contact facile, tu sais challenger et convaincre tes interlocuteurs, ton esprit d’initiative est reconnu.
Alors nous sommes faits pour travailler ensemble : tu évolueras dans une entreprise soucieuse, entre autres, du green IT et de la qualité de vie au travail. Nous pourrons te proposer du télétravail jusqu’à 3 jours, si souhaité. Nous organisons aussi des moments réguliers de travail ou de convivialité en présentiel.
Plus un moment à perdre, franchis le pas et envoie-nous ta candidature !
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).