Un candidat est pressenti.
Au cœur du système de santé, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (2500 personnes) définit les politiques de gestion du risque (Maladie/Maternité/Accident du Travail) de manière à améliorer l'efficacité et la qualité du système de soins et maîtriser l'évolution des dépenses de santé. Elle pilote un réseau d'organismes (notamment les Caisses Primaires d'Assurance Maladie) chargé de les mettre en œuvre.
Au sein du Secrétariat Général, la Direction de la Gestion des Moyens et de l'Environnement de Travail (DGMET), entre autres activités et missions, met en œuvre le schéma directeur immobilier local (SDIL) en prenant en compte les obligations inscrites dans la loi de transition énergétique. Ces missions sont en interaction avec l’entretien et la sécurité des sites, la gestion technique des bâtiments et les travaux de maintenance des installations techniques...
Le chargé de Mission immobilier est rattaché à la Directeure de la DGMET et assurera le pilotage stratégique et le reporting.
Concrètement, vos principales missions ?
- Planifier et conduire les opérations de réaménagement-déménagement des espaces de travail pour le siège et conseiller les sites dans le respect des règles établies.
- Piloter la mise en œuvre du Schéma directeur Immobilier (SDIL) et d’en assurer le suivi
- Participer à l’élaboration du SDIL pour la prochaine COG (2027)
- Participer, en relation avec les responsables de site, à l’élaboration des programmes annuels ou pluriannuels de développement et de valorisation des biens de la Cnam en propriété ou en location soumis à la validation de la Direction
- Assurer une coordination des acteurs et produire des reportings à la Direction.
- Être garant du respect des obligations règlementaires et mettre en place un suivi.
- Rédiger des notes concernant les projets soumis aux instances (CSSCT, CSE), les présenter en séance et répondre aux questions.
- Participer à la rédaction des CCTP dans le cadre des différents marchés qui sont de son périmètre avec les gestionnaires experts et réaliser l’analyse des offres en lien avec le Département Des Achats.
Et plus particulièrement pour ce qui concerne le suivi opérationnel du SDIL en appui et accompagnement du responsable du département immobilier, de :
- Préparer les positions de la Cnam dans le cadre de l’administration de son patrimoine immobilier, en proposant des mesures et actions efficientes et les aides à la décision pour la Direction de la Gestion des Moyens et de l’Environnement de Travail.
- Piloter la mise en œuvre des projets structurants du SDIL dans le respect des normes et règlementations (techniques, environnementales, juridiques...) qui s’imposent dans le domaine immobilier.
- Garantir la transversalité des études et des actions entre les entités de la Direction.
- Établir et suivre les budgets d’investissement, de fonctionnement et d’entretien liés à son activité.
Ce que nous allons rechercher chez vous :
Le candidat devra justifier d'une formation de niveau BAC +5 dans les métiers de l'immobilier ou de la gestion et d’une expérience significative sur un poste similaire. Une expérience de management de compétences pluridisciplinaire. Des déplacements pourraient être à prévoir. Le candidat devra faire preuve d’aptitude rédactionnelle, mais également de communication aussi bien avec les équipes de la Direction qu’avec des partenaires extérieurs ou les Directions métiers.
Pourquoi nous rejoindre ?
“Agir ensemble, protéger chacun”
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000
collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au
service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.
À sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en
province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au
niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses
réseaux.
Intégrer la CNAM c’est aussi pouvoir bénéficier :
- d’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 jours, 20 RTT annuels) ;
- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre
entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et
autres organismes)
- d’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages…) ;
- d’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75% ;
- des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à
60%.