Informations générales
Entité de rattachement
DDAFF DCLCF DDC
Nom de l'employeur
CNAM
Description du poste
Métier
Analyse et conseil juridiques - Assistant(e) juridique
Intitulé du poste
ASSISTANTE PROJET H/F en Contrat à durée déterminée
Niveau
5A
Durée du contrat
6 mois
Description de la mission
Le Département du Droit des Contentieux (DDC) est l'un des départements de la Direction Contrôle et Lutte la Fraude (DCLCF) de la Direction Déléguée de l’Audit, des Finances et de la lutte contre la Fraude (DDAFF).
Outre le manager, le DDC est composé de 3 juristes d'entreprise et d’une assistante projet. Ses missions sont notamment les suivantes :
- Assure une expertise juridique sur le contrôle contentieux et la lutte contre la fraude pour l'Assurance Maladie du régime général,
- Gère et coordonne les procédures d’avis du directeur général de l'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie (UNCAM) émis sur les pénalités financières décidées par les directeurs d’organismes du réseau,
- Assure une veille législative et réglementaire, ainsi que jurisprudentielle, dans le domaine de la lutte contre la fraude et propose des évolutions législatives et réglementaires,
- Participe à la formation des agents du réseau en charge du contrôle contentieux et de la lutte contre la fraude.
Concrètement, vos principales missions ?
Sous la responsabilité du manager opérationnel du Département du droit des contentieux (DDC), vous serez chargé-e d’assister les juristes du département dans la gestion des avis conformes du DG UNCAM pour le prononcé de pénalité financière, et notamment :
- de préparer les dossiers adressés par les organismes locaux avec les outils informatiques à disposition notamment : recherche et enregistrement des dossiers,
- d’optimiser la prise de décision notamment en participant à la rédaction des fiches de synthèse et analytiques des dossiers soumis à l’avis conforme du DG UNCAM
- de procéder au classement de ces avis, et de réaliser des requêtes et bilans.
Profil
Ce que l’on va rechercher chez vous ?
Vous justifiez d'une formation de type BAC/Bac+2 en secrétariat (type DUT/BTS) complétée par une formation ou une expérience dans le domaine juridique.
Vos compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint et messagerie électronique) et de leurs diverses fonctionnalités.
Vos atouts :
- sens développé de l'organisation,
- qualités de synthèse,
- qualités relationnelles,
- sens de la confidentialité,
- rigueur.
Pourquoi nous rejoindre ?
“Agir ensemble, protéger chacun”
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Intégrer la CNAM c’est aussi pouvoir bénéficier :
- d’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ;
- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes)
- d’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …);
- d’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75%;
- des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Lieu
PARIS
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac ou équivalent
Autres
Mentions légales
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à
toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).
Diplôme
BAC