Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Assistant Juridique droit social - Alternance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DIR DNGU DRH  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

Analyse et conseil juridiques - Assistant(e) juridique

Intitulé du poste

Assistant Juridique droit social - Alternance H/F

Niveau

Alternance

Durée du contrat

2 ans

Description de la mission

Envie de développer tes compétences au service de nombreux projets, tout en contribuant à la protection de la santé de plus de 60 millions d'assurés ?

Agir ensemble, protéger chacun

A la tête de la Branche Maladie de la Sécurité Sociale, avec plus de 2 500 salariés, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam),  impulse la stratégie au niveau national, puis coordonne et appuie les organismes locaux qui composent son réseau.

La direction que tu vas intégrer

Prêt(e) à rejoindre une équipe qui voit grand ? Le Groupe UGECAM vient tout juste de lancer son schéma directeur RH pour 2027 !

Dans notre trajectoire vers le succès, on a plein de livrables juridiques à mettre en place pour répondre aux besoins des UGECAM. On parle d'harmoniser les pratiques RH à travers tout le groupe, de sécuriser nos processus et de garantir une base documentaire juridique solide.

En tant que membre du département RH de la direction nationale du groupe UGECAM, tu seras responsable de fournir une base documentaire juridique solide pour tout le réseau RH. Tu seras également impliqué(e) dans la proposition de webinaires et de formations adaptés, et tu assureras une veille juridique constante pour répondre aux besoins du Groupe et des UGECAM.

Ta mission :

Le futur alternant contribuera à appuyer le département RH de la DNGU sur la mise en œuvre du Schéma Directeur 2027, dans ses aspects liés au droit social.

Les besoins d’appui juridique des UGECAM sont importants, en particulier dans le domaine de la durée et de l’aménagement du temps de travail,

Le futur alternant contribuera à la mise en place de la base documentaire en droit social à travers la rédaction de notes et de fiches pratiques,

  • à l’alimentation de la veille juridique nationale en proposant des articles d’actualité,
  • à la préparation des webinaires, formations prévus pour les responsables RH des UGECAM,
  • à l’analyse des accords collectifs,
  • à la mise en place de processus juridiques nécessaires à la sécurisation et à l’harmonisation des pratiques RH du Groupe UGECAM.

 

Profil

Nous recherchons un profil de niveau Master spécialisé en droit social.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

Paris

Critères candidat

Autres

La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).