Informations générales
Entité de rattachement
DDAFF DACTSI
Nom de l'employeur
CNAM
Description du poste
Métier
INFORMATION ET COMMUNICATION - Assistant(e) de direction
Intitulé du poste
Assistant(e) de direction H/F
Niveau
5B ou 6 selon profil
Description de la mission
Forte d’une multitude de métiers et de compétences, l’objectif de la Direction de l’Audit, des Finances et la lutte contre les Fraudes (DDAFF) est d’assurer la gestion financière et la conformité des opérations réalisées – notamment par l’audit et l’établissement des comptes des branches Maladie et Accident du Travail-Maladie Professionnelle – ainsi que le contrôle interne et la lutte contre les fraudes.
Ses ambitions sont de garantir la transparence, l'efficacité et la pérennité du système, tout en protégeant les fonds publics et en assurant un accès équitable aux soins de santé pour tous.
La direction est organisée autour de deux pôles d’activité pilotés par deux directeurs :
- Audit, comptabilité et gestion de trésorerie, informatique (ACTSI)
- Contrôle et lutte contre les fraudes (CLCF)
Le cabinet organise et facilite le travail du directeur délégué et coordonne ses relations avec l’ensemble des directions, départements et missions placés sous sa responsabilité (175 collaborateurs).
Il assure également un rôle de coordination avec la direction générale, les autres directions de la Cnam, les organismes du réseau et les pouvoirs publics.
Concrètement, vos principales missions ?
Au sein du cabinet de la DDAFF, vous serez rattaché plus particulièrement au directeur de l’Audit, comptabilité et gestion de trésorerie, informatique, mais vous travaillerez également en lien étroit avec la directrice de cabinet et les membres qui le composent. Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Contribuer à l’organisation et la gestion administrative des départements et missions de la DDAFF : courriers, plannings, déplacements, procédures administratives, fournitures, classement etc… en lien avec les services généraux de la Cnam,
- Gérer l'agenda du responsable du pôle Audit, comptabilité et gestion de trésorerie, informatique,
- Suivre les échéances et alerter si besoin,
- Organiser la logistique de réunions, webinaires, conventions et groupes de travail avec le réseau,
- Assurer la préparation des dossiers des instances (Commissions Cnam),
- Préparer et suivre les délégations de signature de la DDAFF/ACTSI,
- Assurer la publication de la documentation sur le réseau interne de l’Assurance maladie,
- Coordonner, dans le cadre de la certification des comptes, les demandes documentaires de la Cour des comptes (gestion, suivi, relance, dépôt serveur dédié), et la coordination des réponses dans le cadre du rapport,
- Participer à l’élaboration du guide d’arrêté des comptes, suivi, mise en forme, compilation et communication des fiches en interne et en externe,
- Assurer la continuité de service avec les autres assistantes du cabinet de la DDAFF.
Profil
Ce que l’on va rechercher chez vous ?
Vous justifiez d'une formation de niveau bac +2 (DUT, BTS), si possible avec une formation d’assistanat de direction complétée par une expérience confirmée, idéalement au sein d'un cabinet de direction.
Vos atouts :
- Sens de la confidentialité et de la discrétion,
- Rigueur et très bonne capacité d'organisation,
- Qualités rédactionnelles,
- Autonomie et réactivité,
- Capacité à gérer les urgences,
- Goût des relations et capacité d'adaptation à des interlocuteurs divers,
- Qualités relationnelles,
- Capacité d'intégration dans une équipe
Compétences techniques :
Bonne maitrise des outils bureautiques
La connaissance des partenaires internes/externes (ministère) et/ou de l’Assurance maladie serait un plus.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CNAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pourquoi nous rejoindre ?
“Agir ensemble, protéger chacun”
Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Intégrer la CNAM c’est aussi pouvoir bénéficier :
- d’une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu’à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ;
- de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes)
- d’un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, …);
- d’un forfait mobilité durable ou d’un remboursement du titre de transport à 75%;
- des services du restaurant d’entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Paris
Lieu
Paris
Critères candidat
Autres
Mentions légales
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à
toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).