Ingénieur Intégration applications H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDSI DOSC DOP2R DI2SR  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

GESTION DES SYSTEMES D'INFORMATION - Ingénieur intégration d'application

Intitulé du poste

Ingénieur Intégration applications H/F

Niveau

VA - VB

Description de la mission

Agir Ensemble, Protégez Chacun !

 

L'Assurance maladie, grande entreprise de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Son siège, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), s'appuie sur les compétences de ses 2 250 collaborateurs – dont près de la moitié dans le domaine informatique – répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Evreux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Troyes, Valenciennes…).

La Direction des Systèmes d'information recrute un INGENIEUR INTEGRATION APPLICATIONS pour participer à la gestion opérationnelle de la Roadmap dans un contexte de refonte applicative et de rénovation du SI.

Intégrer la Direction des Systèmes d'Information de la Cnam, c'est participer à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de bénéficiaires, + de 1500 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, 80.000 utilisateurs, le site Ameli est le 3ème site internet de service public consulté avec des télé services pour les assurés, les professionnels de santé et les entreprises, 1er opérateur européen en volume de données, mise en place d'une filière Digitale, de la haute disponibilité,…

 

Missions et activités :


Au sein du Département DOP2R (Département Organisation, Pilotage et Réalisation de la Recette), votre mission et vos activités seront de :

- Participer à l'élaboration des campagnes de tests
- Exécuter des phases d'intégration système et de support à la recette fonctionnelle
- Construire et gérer les environnements permettant le bon déroulement des processus de recette,
- Assurer une fonction d'interface, de soutien et conseil aux équipes de fabrication et aux centres de recette,
- Participer à la déclinaison opérationnelle du planning des différents paliers de recette (intégration système et recette fonctionnelle) depuis la définition de la stratégie des tests jusqu'à leur conclusion.
- Participer à l'amélioration continue relative à l'activité : évolution des bonnes pratiques et des outils

Le poste est à pourvoir préférentiellement sur Grenoble ou sur l'un des quatre autres sites du département DOP2R (Dijon, Valenciennes, Lyon, Angers).

Déplacements à prévoir sur les sites Cnam

Profil

Profil souhaité :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un cursus universitaire de niveau BAC+5 minimum, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Expérience reconnue en tests logiciel ou intégration système idéalement au sein de grands systèmes d'information ayant à satisfaire des enjeux importants.


Compétences souhaitées :

- Connaissance des différentes architectures et infrastructures d'un système d'information et notamment tout ou partie du socle technologique de la filière HD serait un plus :
- Produits : Apache, Tomcat, Reds (cache), ELK, Lemon Ldap
- Outils : Git/GitLab, Artifactory, outils de déploiement, Saltstack

- Connaissance des technologies et des types de solutions mises en oeuvre dans ces architectures (environnements Unix/Linux, bases de données, serveurs d'application, Tuxedo et des langages Java, …)

- Connaissance du test logiciel

- Curiosité technique et veille technologique

Compétences Comportementales : 

- Capacité à s'adapter et à travailler en équipe pluri-disciplinaire avec des niveaux de compétences très diversifiés et répartie sur plusieurs lieux géographiques
- Forte capacité d'analyse et de synthèse,
- Aptitude à anticiper et à être force de proposition,
- Qualités relationnelles et pédagogiques

Localisation du poste

Localisation du poste

Rhone-Alpes, Grenoble

Lieu

Grenoble - Lyon - Valenciennes - Dijon - Angers

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Ecole d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé (à partir de 5 ans)

Diplôme

Ecole d'ingénieur