Chargé(e) d'études en économie de la santé H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDGOS DOS DPROF  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

OBSERVATION SOCIO-ECONOMIQUE - Chargé(e) d'études en économie de la santé

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études en économie de la santé H/F

Niveau

6-7

Description de la mission

L'Assurance maladie, grande entreprise de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Son siège, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), s'appuie sur les compétences de ses 2 250 collaborateurs – dont près de la moitié dans le domaine informatique –répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Evreux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Troyes, Valenciennes…).

Votre environnement de travail :
 

Votre environnement:

Le département des professions de santé gère les relations avec les professionnels de santé , les transporteurs sanitaire... Il prépare également les objectifs de l'assurance maladie dans les négociations avec les professionnels de santé

Au sein d'une cellule pluridisciplinaire de 6 personnes, composée de juristes, économistes, praticiens-conseils, qui travaille en équipe sous la coordination d'un collaborateur référent. Vous aurez les missions suivantes:

.  Coordonner/Piloter les projets notamment la mise en œuvre des dispositifs conventionnels (forfaits mis en place au-delà de la rémunération à l’acte Options pratique tarifaire maîtrisée, rémunération sur objectifs de santé publique, etc.) avec l'ensemble des directions de la CNAM impactées par ces projets (informatiques, statistiques, réseau, autres départements métiers, etc.).

.  Piloter et animer les groupes de travail techniques en lien avec les projets du  secteur «médecins».

.  Préparer les travaux et l’organisation des instances conventionnelles, rédiger les comptes rendus, assurer le suivi des décisions prises par les instances et s’assurer de leur mise en œuvre en lien avec les directions impactées.

.  Assurer des présentations au sein de groupes de travail, des instances conventionnelles, auprès des représentants des caisses du réseau de l’assurance maladie, etc.

.  Assurer le lien avec la direction de la communication et les services en charge de la communication interne pour préparer les supports de communication en lien avec les mesures conventionnelles.

.  Préparer et rédiger les instructions au réseau de l’assurance maladie (conception, organisation, supports et présentations, circulaires, outils).

.  Préparer et suivre les négociations conventionnelles en lien avec d’autres experts du département.

.  Organiser une veille sur les sujets en vue de la rédaction et de la présentation de notes de synthèse.

.  Assurer le suivi des contentieux liés à l’activité conventionnelle des médecins, en lien avec la direction juridique de la Cnam.

 

 

Profil

Votre formation:
Vous avez une formation de type BAC + 5 de type Master, DESS, Écoles de commerce, IEP avec une spécialisation en économie de la santé, Droit de la santé ou de la protection sociale, Science Politiques ou équivalent.
Vous avez une première expérience de relations avec les professionnels de santé et une expérience dans la conduite de projets

Vos atouts :
.Autonomie technique et force de proposition
.Sens de la communication
.Sens de l'organisation
.Esprit d'analyse et de synthèse
.Capacité à piloter des sujets complexes avec des intervenants multiples
.Réactivité, adaptabilité et disponibilité
.Diplomatie et capacité de négociation
.Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire

Vos compétences techniques :
.Aptitudes rédactionnelles avérées
.Connaissance du système de protection sociale
.Aisance dans la communication écrite et orale

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

75020

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4/Bac+5

Spécialisation

  • Ecole de Comm., Marketing
  • Economie, Sc. Po & Sociales

Niveau d'expérience min. requis

Premère expérience