Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Statisticien H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDGOS DOS DPROD  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

OBSERVATION SOCIO-ECONOMIQUE - Statisticien

Intitulé du poste

Statisticien H/F

Niveau

6

Description de la mission

L'Assurance maladie, grande entreprise de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France. Son siège, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), s'appuie sur les compétences de ses 2 250 collaborateurs – dont près de la moitié dans le domaine informatique –répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Evreux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Troyes, Valenciennes…).
Au sein du département des produits de santé, sous la direction du responsable de département, vous serez chargé(e) de :

.Traiter et exploiter les différents systèmes d'informations afin de réaliser des études statistiques sur le médicament et les produits de santé, analyser la conjoncture et faire des prévisions sur ces postes.
.Participer à la réflexion sur les réformes du système de santé et de financement de la protection sociale en venant en appui du responsable de département sur les questions économiques et les perspectives financières.
.Rédiger des documents de synthèse présentant les informations clés et leur impact pour l'Assurance Maladie et contribuer à l'instruction des dossiers pour le compte du Comité Economique des Produits de Santé afin de préparer la position de la CNAM à cette instance.
.Participer à la production mensuelle de tableaux de synthèse, aux traitements statistiques de séries temporelles ainsi constituées et à l'analyse des indicateurs produits. Les travaux d'analyse consisteront en des études ponctuelles nécessitant d'exploiter l'ensemble du système d'information de l'Assurance Maladie ou des sources externes.

Profil

Vous justifiez d'une formation de niveau Bac+5 en statistique et économie de la santé (ENSAI, ENSAE, ISUP dans l'idéal) complétée par une expérience validée dans le domaine de la statistique et économique
Une expérience professionnelle au sein du réseau de l'Assurance Maladie et/ou en liaison étroite avec ce réseau serait très appréciée.

Atouts :
. Autonomie, rigueur et organisation
. Qualités rédactionnelles
. Esprit de synthèse et d'analyse
. Aisance dans le maniement des systèmes d'information
. Curiosité intellectuelle
. Esprit d'équipe

Compétences techniques :
.Bonne connaissance des outils informatiques statistiques et de gestion de bases de données (SAS notamment).
.Bonne connaissance de l'Assurance Maladie et de ses systèmes d'information

"Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme"
« Dans le cadre de sa politique diversité, la CNAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. »

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

PARIS 20