Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Responsable applicatif en informatique décisionnelle


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDSI DIDD DFID DPR  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

MANAGEMENT ET PILOTAGE - Responsable d'applications

Intitulé du poste

Responsable applicatif en informatique décisionnelle

Niveau

VA

Description de la mission

Dans le cadre de sa stratégie de renfort de ses effectifs, la DSI de la Cnam met en œuvre un plan de recrutement ambitieux, sur l’ensemble de ses métiers.

 

La Direction des Systèmes d’information recrute ses RESPONSABLES APPLICATIFS EN INFORMATIQUE DECISIONNELLE dans un contexte de rénovation du SI.

Participez à la performance et à la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de bénéficiaires, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, 80.000 utilisateurs, une capacité de stockage des données de plus de 6000 To, 1er opérateur européen en volume de données de santé.

 

Vous rejoignez la Direction de l’Informatique Décisionnelle et des Données (DIDD) qui pilote des programmes et projets et gère le patrimoine du Décisionnel et de la Data de l'Assurance Maladie. On y trouve l’une des bases de données de santé la plus importante au monde : le Système National des Données de Santé (SNDS) et des projets BIG DATA qui répondent aux enjeux de santé publique, de maitrise des dépenses et de projection économique.

La Division Produits (DPR) garantit la pérennité de plus de 350 applications réparties sur plusieurs domaines applicatifs : données de santé, pilotage de l’activité des caisses, ATMP, prévention et services en santé, rémunération des professionnels de santé.

En tant que Responsable applicatif en informatique décisionnelle, vous intervenez sur un portefeuille d’applications utilisant des bases de données stockées sur Oracle Exadata avec pour finalité la mise à disposition de ces données aux utilisateurs internes et partenaires de l’Assurance Maladie.

 

Votre mission :

 

-  Piloter des plans produits (product backlog) permettant de garantir la qualité des applications dont vous êtes responsable (maintien de la documentation de référence, effacement de la dette technologique, améliorations de la maintenabilité, de l’exploitabilité et des performances),

-  Gérer la relation avec vos interlocuteurs Maîtrise d’Ouvrage (MOA), leur proposer des solutions pertinentes en réponse aux besoins et s’assurer de la cohérence des devis et de la planification auprès des fournisseurs et prestataires,

-  Participer aux analyses des cahiers des charges, à l’analyse des impacts sur le patrimoine applicatif et réaliser ou faire réaliser les macro-chiffrages nécessaires,

-  Réaliser les tests techniques et assurer à terme l’expertise fonctionnelle et technique dans votre domaine applicatif.

 

Profil

Titulaire d’un BAC+2/BAC+3 dans le domaine le domaine informatique ou statistique.

Expérience souhaitée dans un contexte informatique, de développement ou de gestion applicative ou d’informatique décisionnelle ou de statistiques.

 

vos compétences seront les suivantes :

 

-  Compétences techniques en outils et langages de programmation : SQL, PL/SQL, ETL, shell, C, Java, ELK.

-  Connaissance de la suite HP-ALM.

-  Capacité à travailler dans un contexte multi-interlocuteurs

-  Capacité d’animation de réunions

-  Autonomie et sens de l’initiative

-  Capacité d’analyse et de résolution de problèmes

-  Rigueur et méthode

 

 

Poste situé à Paris ou à Evreux (Département de l’Eure en Normandie).

rejoignez-nous!

Localisation du poste

Localisation du poste

Tous sites

Lieu

PARIS ou EVREUX

Critères candidat

Autres

La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).