Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) de communication H/F (CDD)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DRP MCE  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

INFORMATION ET COMMUNICATION - Chargé(e) de communication

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication H/F (CDD)

Niveau

7

Description de la mission

Au sein de la Cnam, l'Assurance Maladie – Risques professionnels est la branche de la Sécurité sociale qui garantit la santé et la sécurité au travail de 19 millions de salariés travaillant dans 2 millions d'entreprises.

Elle exerce 3 missions complémentaires : prévention des risques, indemnisation des victimes de maladies professionnelles ou d'accidents de travail, et tarification des entreprises qui cotisent pour cette assurance en fonction de leurs sinistres. Pour mettre en œuvre ses actions sur le terrain, elle anime des organismes régionaux et locaux.


Au sein de la Mission Communication Entreprises (MCE) de la branche risques professionnels vous aurez, dans un contexte de remplacement pour congé parental, en charge : 

1/ La coordination nationale de la newsletter mensuelle entreprise. A ce titre et tant que coordonnateur national, vous animez des comités et des réunions éditoriales avec les coordinateurs désignés dans chaque région, contribuez à la rédaction/correction des contenus nationaux et assurez le suivi de production de la newsletter, définissez les calendriers rédactionnels, le planning des livrables et veillez à leur respect. Vous contribuerez également à la promotion, évaluation et amélioration continue de la newsletter

2/ L'animation de l’espace entreprise d’ameli.fr et l’accompagnement de la refonte d’une partie de ses contenus. A ce titre, vous êtes le référent de l'espace entreprise pour la DRP auprès des départements métier et des autres directions de la Cnam, assurez l'animation, la rédaction et la mise à jour régulière des contenus du site et participez à leur valorisation sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de cette mission, vous prenez également en charge des projets en cours de refonte éditoriale de certaines rubriques du site en lien une agence éditoriale web.

3/ La valorisation des contenus risques professionnels sur les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) de l’Assurance Maladie. A ce titre, vous êtes force de proposition pour valoriser les sujets et actualités de la branche risques professionnels sur les réseaux sociaux. Vous serez également amené à contribuer à une réflexion stratégique sur le développement de la présence de la branche sur les réseaux sociaux.

4/ La participation aux comités de publication de la direction de la communication de la branche maladie. A ce titre vous représentez la DRP et proposez des sujets risques professionnels à paraître dans les supports adressés aux professionnels de santé et assurés.
 
Dans le cadre de vos missions, vos assurerez un rôle de conseil auprès des différents départements de la DRP et un rôle de coordination entre les différents acteurs de l'institution.

 

Profil

Vous justifiez obligatoirement d'une formation supérieure Bac +5 dans le domaine de la communication ou dans le domaine des sciences humaines (Hypokhâgne/Khâgne, sciences politiques, économie, IEP, Celsa…) assortie d'une spécialisation en communication et/ou journalisme.
Vous avez plus de 5 ans d'expérience sur des missions similaires et si possible sur des problématiques d'intérêt général à destination du public entreprises.

Compétences requises :
• Excellentes qualités rédactionnelles : style journalistique et adapté au web ;
• Capacités à maîtriser les différents styles rédactionnels ;
• Maîtrise des techniques de communication éditoriales et journalistiques ;
• Expérience probante en gestion de projets ;
• Capacité d'analyse, de synthèse et de reformulation ;
• Qualités organisationnelles et sens du respect des échéances ;
• Capacité à coordonner, à travailler en transversalité avec les différents acteurs ;
• Connaissance des règles d'optimisation SEO ;
• Connaissance des réseaux sociaux et de leur utilisation ;
• Maîtrise d'outils de gestion de contenus en ligne, notamment Drupal 7 ;
• Maîtrise en autonomie des logiciels-clés : Word ; Excel ; PowerPoint.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Critères candidat

Spécialisation

  • Communication, Pub
  • Litt., Langues, Journalisme

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé (à partir de 5 ans)