Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) d'études en économie de la santé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDGOS DOS DPROF  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

OBSERVATION SOCIO-ECONOMIQUE - Chargé(e) d'études en économie de la santé

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études en économie de la santé H/F

Niveau

STAGIAIRE

Description de la mission

Un dispositif a été créé par l’article 51 de la loi de financement de la  Sécurité sociale pour 2018 pour favoriser l’émergence de modes innovants d’organisation et de financement des activités de soins et de prévention.

Il a été créé pour permettre de tester hors du cadre réglementaire, des modes innovants d’organisation et de financement des activités de soins et de prévention qui favorisent la coopération et la coordination entre les professionnels, la pertinence et la qualité de la prise en charge sanitaire sociale ou médico-sociale et/ou l’efficience du système de santé. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé initiée en 2018 par le ministère des Solidarité et de la Santé.

 

En pratique, ce dispositif permet d’accompagner la conception et la mise en œuvre de ces modèles de financement et d’organisation innovants, et d’évaluer et de financer les expérimentations sur le terrain. Différents types de projets sont pris en compte et accompagnés dans ce dispositif : des projets locaux, régionaux ou nationaux portés par des acteurs de terrain, des projets portés par les institutions (ministère ou Assurance Maladie notamment) mais aussi des projets nationaux inspirés de modèles développés à l’étranger.

 

Pour assurer sa mise en œuvre, une organisation a été mise en place associant des représentants du ministère des Solidarités et de la santé et de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, et s’appuie localement sur les agences régionales de santé et les organismes du réseau de l’Assurance Maladie (direction de la coordination de la gestion du risque et caisses primaires).

 

Dans le cadre du stage proposé, le candidat devra :

·participer aux réunions avec les différents acteurs (institutions, réseaux assurance maladie et ARS, porteurs de projet : professionnels de santé, établissements, associations…) ;

·élaborer des comptes rendus et synthèses sur les  projets déposés ;

·aider à l’expertise des dossiers et à la mise en œuvre des expérimentations ;

·mettre à jour les outils de suivi ;

·être force de proposition pour mettre en place des outils de suivi de projets.

Profil


Votre formation:
Vous préparez une formation de type BAC + 5 de type Master, DESS, Écoles de commerce, IEP avec une spécialisation en économie de la santé, Droit de la santé ou de la protection sociale, Science Politiques ou équivalent.

Vos atouts :
.Autonomie technique et force de proposition
.Sens de la communication
.Sens de l'organisation
.Esprit d'analyse et de synthèse
.Réactivité, adaptabilité et disponibilité
.Diplomatie et capacité de négociation
.Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire

Vos compétences techniques :
.Aptitudes rédactionnelles avérées
.Aisance dans la communication écrite et orale

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

75020