Moteur de recherche d'offres d'emploi CNAM

Charge de validation et recette H/F - CDD


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

DDAFF ACTSI DC2R  

Nom de l'employeur

CNAM

Description du poste

Métier

GESTION DES SYSTEMES D¿INFORMATION - Chargé(e) validation/recette

Intitulé du poste

Charge de validation et recette H/F - CDD

Niveau

VI

Durée du contrat

17 mois

Description de la mission

Agir Ensemble, Protéger chacun
Participez à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de  bénéficiaires, + de 1 500 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, 80.000 utilisateurs, la plateforme d’échanges de flux bancaires est la 1ère d’Europe, le site Ameli est le 3ème site internet de service public consulté avec des télé services pour les assurés, les professionnels de santé et les entreprises, 1er opérateur européen en volume de données, mise en place d’une filière Digitale, de la haute disponibilité,…

Intégrer la Direction Déléguée de l’Audit, des Finances et de la Lutte contre  la fraude  (DDAFF), c'est participer à des chantiers d'envergure en matière de gouvernance de recettes de l'un des SI les plus importants d'Europe. C'est aussi contribuer au pilotage de recette de projets stratégiques, innovants et d'utilité publique aux côtés de collaborateurs engagés et d'experts reconnus.

Le DC2R est structuré autour d’une équipe de 15 personnes et valide in fine la mise en production des produits informatiques en accord avec les contrôles exigés réglementairement.

Environ 1200 recettes applicatives sont réalisées chaque année dans les branches Maladie et Accidents du Travail. 25 000 jours/h de tests sont consacrés chaque année à la recette.

Dans le cadre de ses missions, le DC2R :

- Assure l’animation de l'ensemble du réseau des acteurs de la recette (MOA, MOE, intégrateurs, production,..) dont notamment le pilotage fonctionnel de 10 centres de recettes localisés en CPAM et CARSAT (216 personnes), et plus généralement la gouvernance de la recette.

- Actualise, déploie et accompagne l’utilisation d’un corpus méthodologique qui encadre la recette, appelé  Démarche Nationale de la Recette (DNR),

- Conçoit et développe les applications permettant le pilotage de l’activité de recette qu’il met à disposition de tous les acteurs concernés.

- Est également engagé dans une démarche d'amélioration continue de l'activité de recette et s'inscrit à ce titre dans une démarche d'automatisation des tests.

Au sein de ce département, nous recherchons  un(e) chargé(e) de validation recette H/F.

Sous la responsabilité directe des responsables du département, vous devrez :

- coordonner les activités de recette, participer à la définition des moyens techniques et humains nécessaires, assurer le reporting sur les projets de votre périmètre fonctionnel,

- communiquer et informer sur l’avancement des travaux de recettes,

- émettre des alertes sur la tenue du process de recette et identifier des scenarii de solution avec les équipes en charge des projets (MOA, MOE, CDR…) en vue d’arbitrages,

- apporter l’assistance méthodologique sur la DNR aux acteurs du projet,

- contrôler et vérifier l’application des règles et procédures du SI,

- rédiger le procès-verbal de validation d'un produit informatique qui autorise son déploiement.

Profil

Diplômé(e) d'un Bac +2/3, vous disposez déjà d'une expérience de 3 à 5 ans en validation de système d'information et/ou gestion de projet. Une expérience en certification de tests des applications informatiques (type ISTQB) serait également appréciée.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris

Lieu

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2/DUT/BTS

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé (à partir de 5 ans)

Autres

Mentions légales
La Cnam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. A la Cnam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme (et sera tenu au secret professionnel).

Diplôme

DUT